freeride 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fourche fox qui se deglonfle

4 participants

Aller en bas

fourche fox qui se deglonfle Empty fourche fox qui se deglonfle

Message par leriderdu66 Ven 30 Sep - 18:36

bonjour,
j'ai une fox et j'ai un probleme, je doit la regonfler apres chaque sortie, est-ce normal ?
et aussi j'ai le joint spy qui s'est barré sur le fourreau gauche, que faire ? le coller ?
merci

leriderdu66

Nombre de messages : 22
Points : 44

Revenir en haut Aller en bas

fourche fox qui se deglonfle Empty Re: fourche fox qui se deglonfle

Message par The Wyvern Dim 2 Oct - 20:59

c'est quel modèle?
david est le pro des fox 36, il a pas mal démonté la sienne, s'il passe là il aura sans doute une idée!
The Wyvern
The Wyvern
modo

Nombre de messages : 1252
Age : 34
lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Points : 610

Revenir en haut Aller en bas

fourche fox qui se deglonfle Empty Re: fourche fox qui se deglonfle

Message par §ARKOS666§ Sam 22 Oct - 0:14

achete toi un paquet de joints et fait une vidange de ta fourche en meme temps et change tous les joints... (achete des joints torriques aussi) serre bien les boulons sous la fourche et en avant guinguant!!! ^^
§ARKOS666§
§ARKOS666§

Nombre de messages : 1158
Age : 35
lieu : ELNE

bikes : duncon pussy/giant glory/cadre de chase ki traine ^^

Team : silenceride
Points : 385

http://www.arkos666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fourche fox qui se deglonfle Empty Re: fourche fox qui se deglonfle

Message par davidos66 Sam 22 Oct - 13:31

Salut

C'est quoi ton modèle de fox ? Ce que je t'explique là c'est valable pour les fox en 160 a air et peut être 140 sauf que ça doit être plus petit au niveau de l'outillage a utiliser.

J'avais une fox 36 a ressort par contre mais je vais essayer de te donner une piste. Déjà pour la vidange, je pense qu'elle est à cartouche fermé, c'est à dire que tu va pouvoir sortir la cartouche de la fourche sans perdre l'huile. Mais après démonter la cartouche c'est un travail de sorcier, je m'y suis jamais risqué pourtant je suis un bricoleur du dimanche qui a pas peur.

Tout d'abord, démonter toutes les molettes de réglages pour démonter entierement la fourche.

Pour la fuite :

-ça peut venir du joint torique qui fait étanchéité entre le bouchon de précontrainte et le haut de ta fourche. Pour vérifier, dégonfles la fourche surtout !!!! et dévisses le, je crois que c'est une clé de 32mm qu'il te faut (une douille c'est l'idéal), tu le vérifie il doit pas se séparer du bouchon.
Si il te parait correct tu continues et tu démontes le bas de la partie précontrainte, je me rappelle plus trop comment c'est ( je crois qu'il te faut une clé de 10 ou 15 mm pour enlever le bouchon, sur ce bouchon tu as aussi un joint torique donc a vérifier, une fois le bouchon enlevé, il doit te rester une petite pointe au bout, tu tapes doucement dessus avec un maillet pour la faire rentrer dans le fourreau et tu récupères cette partie de l'autre coté de la fourche par le haut du plongeur.
Une fois arrivé la si tu n'as pas trouvé pour ton problème de fuite j'ai aucune idée !


Pour le problème de joint spy :
tu te retrouves donc avec toute la partie précontrainte enlevé a ce moment là, tu peux attaquer de l'autre coté la partie cartouche, t'enlèves le bouchon en bas du fourreau (c'est du 10 ou 15mm aussi) un peu d'huile va couler mais c'est de l'huile de lubrification il doit y avoir 10-20 ml pas plus. Tu dévisses le bouchon du haut jusqu'à ce qu'il tourne dans le vide encore avec du 32mm il me semble, et tu tapes avec la maillet en bas sur la pointe et la cartouche devrait se débloquer et sortir par le haut des plongeurs.


A ce moment là, il doit plus rester de pièces dans la fourche, il doit te rester plongeurs+fourreaux dans les mains, tu tires pour séparer les 2 et là tu peux vérifier tes joints spy.


Si tu comptes démonter toute la fourche, je te conseille de racheter des joints spy d'avance et un petit peu d'huile (de viscosité 5 à10, le plus faible possible c'est le mieux) qui faudra que tu mette de chaque coté au remontage pour lubrifier les parties mécaniques (10-20 ml).


davidos66

Nombre de messages : 283
Age : 31
lieu : thuir

bikes : giant reign x1

Team : aucune (un payou sans team^^)
Points : 207

Revenir en haut Aller en bas

fourche fox qui se deglonfle Empty Re: fourche fox qui se deglonfle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum