montage Anti-D
5 participants
Page 1 sur 1
montage Anti-D
L'été approche et les sortie montagnarde avec.
Donc, et suite à notre dernière sortie DH j'en vient au fait qu'il faut que je dégage le petit plateau ainsi que le Der-avant du gemini(quelle idée d'en avoir mis un enfin bref); D'autant plus que j'ai un anti-D qui pieute dans un carton de ma chambre depuis un an.
Seulement voila les problemes (qui j'èspere n'ensont pas réellement):
-Va-t-il passer en hauteur avec le bras oscillant?
-Demontage pedalier Shimano Saint?
Alors pour la hauteur 2 photo, pas geniale, mais je me dis que si le derrailleur apsse devrait pas y avoir de problème j'espere(enfin là vous pourrez peut etre pas m'aider, c'est pas génial sur photo m'enfin...)
la zone
et l'anti D en question (un classique truvativ) http://picasaweb.google.com/thibault.s66/Shooting/photo#5189393911756909954
voila, ensuite question susidiaire: pour monter l'antiD je dois enlever simplement les couronnes vissée(ça m'étonnerais vu la taille de l'étoile) ou faut que ej retire la manivelle? donc je sens que c'est ça d'où: quelqu'un à l'outil specifique pour retirer le monstre ?
Donc, et suite à notre dernière sortie DH j'en vient au fait qu'il faut que je dégage le petit plateau ainsi que le Der-avant du gemini(quelle idée d'en avoir mis un enfin bref); D'autant plus que j'ai un anti-D qui pieute dans un carton de ma chambre depuis un an.
Seulement voila les problemes (qui j'èspere n'ensont pas réellement):
-Va-t-il passer en hauteur avec le bras oscillant?
-Demontage pedalier Shimano Saint?
Alors pour la hauteur 2 photo, pas geniale, mais je me dis que si le derrailleur apsse devrait pas y avoir de problème j'espere(enfin là vous pourrez peut etre pas m'aider, c'est pas génial sur photo m'enfin...)
la zone
et l'anti D en question (un classique truvativ) http://picasaweb.google.com/thibault.s66/Shooting/photo#5189393911756909954
voila, ensuite question susidiaire: pour monter l'antiD je dois enlever simplement les couronnes vissée(ça m'étonnerais vu la taille de l'étoile) ou faut que ej retire la manivelle? donc je sens que c'est ça d'où: quelqu'un à l'outil specifique pour retirer le monstre ?
The Wyvern- modo
lieu : Bages
bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust
Re: montage Anti-D
Pour le demontage du saint il faut (en plus de matos standart) une clé speciale pour leurs boitier de pedalier/roulement....
Ce demontage permettra d'enlever le ptit plateau (car vu que C tres petit ca risque d'etre chaud autrement) et surtout il est obligatoire pour mettre l'antideraill....
Le demontage remontage est super facile (j'ai le matos) les vrais questions restent:
-facilité du montage de l'antideraill (support petit plateau qui peut etre tres proche de l'antideraill t'obligeant a garder une rondelle d'ajustement de ligne de chaine sur le boitier (n'est pas loog ) entrainant une ligne de chaine decalé)
-Passage pour le base (surtout avec les antiD truvativ qui prennent de la place)
>>>> les reponses sont ..... faut le tenter pour le voir en "live"
PS: t'es en ISCG ???
On fait ca un de ces quatres si tu veux ???
Ce demontage permettra d'enlever le ptit plateau (car vu que C tres petit ca risque d'etre chaud autrement) et surtout il est obligatoire pour mettre l'antideraill....
Le demontage remontage est super facile (j'ai le matos) les vrais questions restent:
-facilité du montage de l'antideraill (support petit plateau qui peut etre tres proche de l'antideraill t'obligeant a garder une rondelle d'ajustement de ligne de chaine sur le boitier (n'est pas loog ) entrainant une ligne de chaine decalé)
-Passage pour le base (surtout avec les antiD truvativ qui prennent de la place)
>>>> les reponses sont ..... faut le tenter pour le voir en "live"
PS: t'es en ISCG ???
On fait ca un de ces quatres si tu veux ???
lyoN3l- modo
lieu : SoRede
bikes : DA bomb DA PUKKA,GT moto et Santa cruz heckler rando style
alors a priori c'est de l'iscg (3 point de fixations autour du boitier, à moins que plusieurs standards les utilisent c'est bon)
cet aprem j'irais essayer de faire des mesure un peu précises pour me faire une idée grosso modo si c'est jouable et si t'as le matos alors bricolons!
cet aprem j'irais essayer de faire des mesure un peu précises pour me faire une idée grosso modo si c'est jouable et si t'as le matos alors bricolons!
The Wyvern- modo
Y'a qu'un seul standard ISCG.
Verifie juste que ca passe niveaux base, pour l'eventuel frottement support petit plateaux/antiD, faut le voir en direct.
Verifie juste que ca passe niveaux base, pour l'eventuel frottement support petit plateaux/antiD, faut le voir en direct.
lyoN3l- modo
Et ne pas retirer inutilement une rondelle aussi...
J'ai le même en gros... sauf que ma roulette est différente et que j'ai viré le bord extérieur du guide du haut ! Un peu relou à monter d'ailleurs, vis trop courte... montage un peu à l'arrache ! Mais au final ça gère
Sauf que je vais devoir adapter la partie du haut pour la rapprocher du plateau (avec 2 rondelles...) car j'ai tout de même reussi l'exploit de faire sortir ma chaine malgré tout
PS: La PS3 derrière, c'est pour la frime ?!
J'ai le même en gros... sauf que ma roulette est différente et que j'ai viré le bord extérieur du guide du haut ! Un peu relou à monter d'ailleurs, vis trop courte... montage un peu à l'arrache ! Mais au final ça gère
Sauf que je vais devoir adapter la partie du haut pour la rapprocher du plateau (avec 2 rondelles...) car j'ai tout de même reussi l'exploit de faire sortir ma chaine malgré tout
PS: La PS3 derrière, c'est pour la frime ?!
La rondelle etait pas enlever inutilement C la laissé qui est bizarre, mais bon ...
D'ailleurs je pense que je vais travaillé sur le mien, il me casse les couilles
D'ailleurs je pense que je vais travaillé sur le mien, il me casse les couilles
lyoN3l- modo
je viens de mesurer ça risque de apsser mais ça se jouera à la chiure de mouche pret.
La ps3 est un pur hasard, je prend les photo sur surface homogène, le tabouret était devant donc acte^^
sinon je me rend pas bien compte d'un truc, une fois enlevé le petit plateau, mon gd plateau va se raprocher du cadre d'une distance equivalente de ce qui a été enlevé ou alors il reste au meme endroit et le retrait du petit plateau cré un vide?
La ps3 est un pur hasard, je prend les photo sur surface homogène, le tabouret était devant donc acte^^
sinon je me rend pas bien compte d'un truc, une fois enlevé le petit plateau, mon gd plateau va se raprocher du cadre d'une distance equivalente de ce qui a été enlevé ou alors il reste au meme endroit et le retrait du petit plateau cré un vide?
The Wyvern- modo
Il reste un vide, heureusement qu'il se raprocche pas !!!!!
lyoN3l- modo
puisqu'on en parle je vient d'essayer de scier mon anti D 24, je sais pas quel alliage ils ont pris mais ça a carrément limé ma scie a métaux (qui sait cassé en 3 morceaux) alors que j'avais entamé la pièce que de 3 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lyoN3l- modo
nous pleurons tous ta scie mais au moins se sont pas foutu de ta gueule sur la resistance du matos!
The Wyvern- modo
l'ironie ne te menera nulle part jeune padawan, et perso j'ai jamais douter de la qualité (robustesse) du matos 24
lyoN3l- modo
Pourquoi tu le scies ?! Tu peux pas simplement le démonter... ou brutalement le massacrer à coups de masse ?!
C pas que ca m'aurait deplu mais bon... nan j'le scie pour qu'il passe plus tranquillement a coté de l'axe de la suspension arriere.
lyoN3l- modo
Quelqu'un sait quel modèle d'anti-D passe sur els gemini avec un plateau en 32 (out pour le truvativ qui est trop gros et ne apsse aps avec le bras arrière ;(
The Wyvern- modo
Je vais laisser tomber mon da bomb (copie E13) et j'ai un vieux 24B qui trainent ... essaye les
lyoN3l- modo
moi j'ai e13 est honnêtement pas de problèmes j'ai jamais fais sortir la chaine moi n'est ce pas loog
gillouleriderfou- Nombre de messages : 90
lieu : reynes
bikes : iron horse yakusa kumicho/trek liquide 30
Team : aucun
et ben écoute lyonel on a qu'a se faire une session bricolage/chapage au ravin un soir le plus proche possible (demain? jeudi?) si il y en a un qui passe je te l'achete.
Ton dabomb c'est celui là ou un qui s'en raproche ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28593
n'oublie aps que j'ai un plateau de 32, à priori tout els antid le prennent pas -_-.
Ton dabomb c'est celui là ou un qui s'en raproche ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=28593
n'oublie aps que j'ai un plateau de 32, à priori tout els antid le prennent pas -_-.
The Wyvern- modo
a oui ca va pas le faire pour le da bomb (j'ai son grand frere) ... mais 32 !!!! tu pedale de temps en temps en descente ou t'attend que ca se passe !!!!!
Sinon j'ai aussi un plateau de 38 qui sert a rien... a bon entendeur
Et au fait le truvativ C quoi son bleme ??? si C juste une histoire de hauteur tu ne peux pas le scié ???
PS en ce qui me concerne je vais repasser au truvativ avec bash histoire de pouvoir rouler un jour....
Sinon j'ai aussi un plateau de 38 qui sert a rien... a bon entendeur
Et au fait le truvativ C quoi son bleme ??? si C juste une histoire de hauteur tu ne peux pas le scié ???
PS en ce qui me concerne je vais repasser au truvativ avec bash histoire de pouvoir rouler un jour....
lyoN3l- modo
lyonel j'ai mieu pour toi change de vélo passe sur un gros dh ^^ la tes sur de pouvoir rouler ^^
et ben écoute s'il le faut passons le en 38, c'est vrai qu'en 32 ça servait uniquement à pouvoir relancer quoi...
le truvativ après sciage apsserais oui, le probleme c'est que c'est un 34/36ou 38 donc sur mon 32 c'était out.
docn en gros on essaye le 38(et du coup je degage mon bash saint), on y monte mon truvativ(mais idée un peu candide puisque ok en 38 il jouerais son rôle mais à ce moemnt là ne pourrait etre redecoupé et donc ne apsserais pas avec le bras.
Sinon ton 24 il passe ?
le truvativ après sciage apsserais oui, le probleme c'est que c'est un 34/36ou 38 donc sur mon 32 c'était out.
docn en gros on essaye le 38(et du coup je degage mon bash saint), on y monte mon truvativ(mais idée un peu candide puisque ok en 38 il jouerais son rôle mais à ce moemnt là ne pourrait etre redecoupé et donc ne apsserais pas avec le bras.
Sinon ton 24 il passe ?
The Wyvern- modo
Page 1 sur 1