freeride 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

decathlon subsin double

5 participants

decathlon subsin double Empty decathlon subsin double

Message par davidos66 Sam 18 Juil - 2:47

Bon, ca y est, je l'ai enfin acheté ce soir, ca faisait un moment que j'en parlait et me tarde de tester sur le terrain et au skatepark !
J'ai pris le double car le dérailleur du triple et l'antidéraillement me servait a rien mais j'ai pas un cadre full cromo comme le triple, sur le double il n'y a que les 2 gros tubes principaux qui sont en cromo, le reste en acier donc on verra dans le temps ce que ca donne, au pire si je casse le cadre, décath me le changera rapidos car on peut pas leur reprocher d'avoir un SAV de m.... !
J'ai fait le tour des composants et du vélo et j'ai viré la sonnette et toute les conneries fluorescentes sur les roues et pédales ... Laughing
Par contre décath aurait pu me monter les pièces plus correctement sur le vélo parce que le guidon qui est relevé était couché et dans ce cas là je vois pas a quoi sert un guidon relevé Rolling Eyes
Je vais démonter le frein a disque qui est a l'avant pour le mettre à l'arrière et virer le v-brake histoire d'avoir qu'un frein mais seulement quand j'aurais un cable de frein car j'étais persuadé d'en avoir un mais en fait c'est un cable de dérailleur ! Embarassed
Pour une fourche bas de gamme et bien je la trouve vraiment bien, le réglage du rebond est aussi efficace que sur ma fox 36, du très lent au très rapide, la précontrainte serre bien le ressort également si on veut la fourche plus dure, reste a voir sur le terrain si j'arriverais à la faire talonner, on verra demain si je me sens de faire les plus gros gap avec le vélo quand je serais bien habitué !
Plus tard je mettrais un bash blanc, des pédales blanches et peut être des grips blancs quoique ca se salit vite pour lui donner encore plus d'allure Neutral
Je vous fait quelques photos du biclou et je vous dirais ce que je pense du vélo après une journée de ride,c'est à dire demain ! Very Happy
j'en est eu pour 300€, je trouve le prix correct mais je confirmerais ca demain encore, après la journée de ride ...
Wink

davidos66

lieu : thuir

bikes : giant reign x1

Team : aucune (un payou sans team^^)

Revenir en haut Aller en bas

decathlon subsin double Empty Re: decathlon subsin double

Message par The Wyvern Sam 18 Juil - 9:50

le blanc sur un velo de dirt faut pas avoir peur!
Et un conseil qui vaut ce qu'il vaut: n'investit pas dans de l'esthétique car à 300€ le dirt, les investissement nécessaires suites aux casses risques de ne pas être qu'un fantasme.

Mais ceci dit bienvenue dans le monde des vélos tout dur qui font mal partout^^

Et du coup, à quand une sortie street à plein du forum?
The Wyvern
The Wyvern
modo

lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Message par davidos66 Dim 19 Juil - 14:00

Comme promis voici les photos :

decathlon subsin double 1000682 decathlon subsin double W320

J'aime bien le bleu anodisé de la roue arrière.
decathlon subsin double 1000676 decathlon subsin double W320

Le pédalier est beau aussi avec ce bleu mais les manivelle font un peu mastoc.
decathlon subsin double 1000677 decathlon subsin double W320

Voila le poste de pilotage, un guidon blanc serait plus beau, peut être que je peut me faire une peinture perso...
decathlon subsin double 1000679n decathlon subsin double W320

Sur la douille de direction, btwin aurait pu éviter de mettre ce sigle car il est vraiment pas joli.
decathlon subsin double 1000680 decathlon subsin double W320

La déco est vraiment joli de près mais btwin aurait également pu éviter de mettre le nom de leur marque aussi grosse, il faut comprendre qu'il veulent faire leur propre publicité.
decathlon subsin double 1000678g decathlon subsin double W320

Ca c'est perso, c'est juste que j'avais un disque hayes du giant qui servait a rien et je l'ai mis sur le dirt car il est plus joli et plus léger.
decathlon subsin double 1000684 decathlon subsin double W320

Désolé pour avoir mis les photos en 320 sur 240 mais je croyais que c'était cette taille qu'il fallait, peut être je changerais et je mettrais en 640 sur 480 plus tard mais au moins ça mets pas 30 sec pour tout charger.

Après niveau test :

Bien sur c'est qu'un avis car j'en ai fait que 2 jours.

Skatepark :

Pour l'instant je fais pas trop de tricks, j'apprends a faire les 180 et dans 2 ou 3 jours il seront parfait je pense ^^ les pneus collent bien au modules et au bitume, j'apprends aussi à faire les rollback mais faut qu'on m'explique quelques trucs en plus pour que j'y arrive mieux et a les faire plus long, les bunnys up montent facilement, plus qu'avec le reignx en tout cas ^^
Pour moi le vélo est assez maniable, pour ceux qui le trouve pas assez maniable il y a le 24 pouces.
aPrès il faudrait faire essayer a quelqu'un de plus expérimenté.

Au terrain a l'espi :

Tous les gaps sont passés a part le drop où ca tape sec, celui qui est vachement court, quand j'aurais les tripes plus tard de sauter je me lancerais mais je suis content d'avoir fait les autres sauts quand même surtout celui avec la longue passerelle et de 2m de hauteur. Les petites figures comme les whips ou table partent toutes seules. Même si c'est pas son domaine de prélidiction (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit), il peut se défendre en freeride.

Par contre, la roue arrière commence a se voiler, c'est pas bon ça, elle aime pas l'apprentissage au 180 ^^
La fourche, ça va pour l'instant, pas de talonage en étant réglé au plus mou, j'utilise 90 sur 100 mm. Dans le temps j'ai lu dans les forum qu'elle prenait du jeu entre les fourreaux et les plongeurs donc on verrait, en espérant que décathlon me le change si ça m'arrive. Le frein a disque avant freine pas tant que ca, peut être trop habitué aux hydrauliques, le v-brake a l'arrière freine mieux.

Ca reste un petit test a la va-vite et je suis pas non plus un rider expérimenté, mais pour 300€ je suis bien content de mon achat.
A+ et bonne lecture ^^

davidos66

Message par LooG Lun 20 Juil - 12:23

Joli feedback Wink

Un peu bizarre comme bike, des équipements apparemment un peu trop light, à voir sur la durée... Mais bon, à 300€, on en a pour son argent !

C'est sur que ça ne sera pas du même niveau qu'un bike maison...
LooG
LooG

lieu : Perpignan

bikes : Last "SuGaR" Raffnix

http://www.myspace.com/littlepsylo

Message par The Wyvern Lun 20 Juil - 13:35

bah vire le frein avant déjà tu gagnera 400gr ~
je pense que son domaine de PRÉDILECTION (^_^) c'est plus les petit trail léger comme on avait avant à villeneuve, argeles(mais si tu dis que ça a été refait il sera peut être limite..)
dis toi qu'avec n'importe quel velo tu pourra tout faire, la différence entre les vélos ensuite, c'est pdnt cb de tps ils te laisseront le faire sans casser^^ et là m'est avis qu'il faut que tu prévoie un solide budget pièces, car même si le sav est bon, si c'est pour leur ramener le velo à chaque fois que ton 180 ressemble plus à un 270 ça va te gaver.

Pour les roues atomlab c'est le bien Wink
pour le frein reste en vbrake ar tant que t'es pas assez voilé pour que la roue ne passe plus entre les patins.

en somme va au plus simple, plus éco, plus résistant.
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par davidos66 Lun 20 Juil - 17:59

à l'arrière, je vais prendre une atomlab gi plus tard parce que elle a pas aimé un aprem a faire des 180, les patins touchent déjà la jante mais c'est pas génant pour l'instant
pour ce qui est du frein avant je l'ai viré juste après avoir fait les photos et j'avais un poids de les refaire et je l'ai pesé avec la balance de cuisine a ma mère, résultat : 600 grammes de gagné, l'étrier pèse 400g et le disque tektro 200g, j'avais mis le disque hayes qui pèse que 80g car plus léger mais finalement on vire et comme tu dis on mettra le frein a disque a l'arriere quand la jante aura bien chargé !
au fait, on est en train de tracer un single avec loic au roc de majorque, on a trouvé un petit sentier de chasseur et on a débroussaillé, viré les pierres pour prendre un max de vitesse, on a cherché quelques marches, elles sont pas hautes (1m) mais assez techniques, et on a fait un petit jump en pierre mais la on a fait que 1/5 du travail a faire voire peut être 1/10 donc pas fini ^^
je créé un post ce soir
a+

davidos66

Message par The Wyvern Lun 20 Juil - 20:37

les brutes^^ faut le monter le roc!
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par riderdu66 Lun 20 Juil - 21:35

pfff la fille ^^

bah c'est pas trés long mais c'est bien chiant sous le soleil fzait' ptn de chaud mais sinon sa sera une mini DH ...

a au fait je recherche des pneus de dirt gratos ou vraiment pas cher (g plus de tune O_O ) si il sont usé jmen balance par contre j veux pas voir les tringles ^^

siono thibault t'en est ou de ton TA de ferraille tout cassé Razz Laughing ???

lol!

riderdu66

lieu : THUIR

bikes : perp3 prépa, dirt de marque inconnu

Team : aucune .....

Message par The Wyvern Mar 21 Juil - 8:08

Tas? Le gemini est prêt à rouler, je monte ce week end pour ma dixieme journée en station Razz
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par riderdu66 Mar 21 Juil - 12:00

jure!!!

on ce fait le samedi avec david bah on viendra rouler avec toi !!!

riderdu66

lieu : THUIR

bikes : perp3 prépa, dirt de marque inconnu

Team : aucune .....

Message par §ARKOS666§ Mar 1 Sep - 19:29

ce velo il m'interresse pour rouler sur metz moi parcontre!!! juste du park et ensuite faire evoluer petit a petit les equipements en fonction de la casse...
§ARKOS666§
§ARKOS666§

lieu : ELNE

bikes : duncon pussy/giant glory/cadre de chase ki traine ^^

Team : silenceride

http://www.arkos666.skyblog.com

Message par davidos66 Mar 1 Sep - 21:49

si c'est que pour du park, prend le subsin triple qui est full cromo, il sera plus solide car le double a que les 2 plus gros tubes qui sont en cromo, le reste est en acier
tu virera le derailleur et l'anti-deraillement et tu mets un kit single speed sinon tu prends le double qui est déja en single speed mais cadre moins solide
moi perso pour l'instant j'ai rien cassé et j'ai voilé trés legerement les jantes pourtant je me suis entrainé 2 aprem entiere au rotations et j'ai rouler une dizaines de fois a notre terrain en sautant presque tous les sauts
sachant que le double est a 300 et que le triple est a 370 et si tu veux le mettre en single speed ca te coutera 15 euros de plus
a+

davidos66

Message par §ARKOS666§ Mar 1 Sep - 22:59

ouai surtout je verrais si je peux pas réutiliser l'antideraillement sur le glory Wink
§ARKOS666§
§ARKOS666§

Message par davidos66 Mer 2 Sep - 14:38

c'est ce que je me disait moi aussi pour utiliser l'anti-deraillement pour le reignx mais bon ca fait rien

davidos66

Message par §ARKOS666§ Mer 9 Sep - 16:30

bon je suis passé a decathlon pour voir un peu a quoi ca ressemblait ces subsin ^^

alors le triple a quand meme beaucoup plus de geule que le double!!! en noir mat et marron bronze moi je kiff ^^

le mec me le sort a 370€ en single speed (m'a dit qu'il pouvait s'arranger ^^) et si je paye 40€ de plus ben pendant 3ans en plus de la garantie j'ai un contrat comme quoi decathlon s'engage à remplacer toute les pieces qui se casse donc fourche cadre frein jantes etc...et ca sans discussions donc si je me prend une enorme gamelle en street et que je detruit la fourche ou autre ben je l'amène et ils me le change gratuitement ^^

donc en gros pour 410€ tu as un spad de street potable et remis a neuf gratuitement pendant 3ans

enfin moi je trouvais ca plutot interressant...me laisserais peut etre tenté debut du printemps scratch
§ARKOS666§
§ARKOS666§

Message par davidos66 Mer 9 Sep - 20:47

putain , vachement interessant de mettre 40€ de plus si il te remplace tout !

davidos66

Message par §ARKOS666§ Jeu 10 Sep - 0:14

ben carrement!!!
§ARKOS666§
§ARKOS666§