freeride 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bye bye le chase

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bye bye le chase Empty Bye bye le chase

Message par LooG Mar 24 Mar - 12:45

Enfin pas totalement !

Je vais entreprendre une modification de mon bike car finalement, après avoir hiberné, il est devenu carrément chiant pour rider tranquille... Donc, outre le besoin de virer ce qui ne me sert plus, comme le frein avant et le dérailleur arrière, je vais aussi changer... le cadre !!!

Mon choix actuel porte sur ceux-ci :
Bye bye le chase 26814
Last Raffnix

Bye bye le chase 34126
DMR Transition

Les 2 cadres font apparemment environ 3kg, voir un peu plus pour le Raffnix, et je n'ai aucune idée de ce que ça donne vis à vis de celui du Chase... D'après les critiques, le Raffnix semble uber, de part sa géométrie et j'avoue aussi que la couleur orange me plait à donf What a Face

Je me tourne vers vous pour plus amples conseils, car je ne suis absolument pas callé au niveau matos ! Déjà, pourrais-je monter ce cadre à la place du Chase sans problème, avec le matos existant, à savoir le pédalier, la fourche et tout ?!

Je vais aussi changer de cintre, trop plat pour ma taille et réhausser tout ça avec un Aktarus Slacker 2.36 ! Pour le reste, tout me va donc je conserve Razz

Concernant le single speed, idem, je sais même pas quoi choisir voir carrément ce qu'il me faut pour équiper ma roue arrière... Besoin de conseils les copains Neutral
LooG
LooG

lieu : Perpignan

bikes : Last "SuGaR" Raffnix

http://www.myspace.com/littlepsylo

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye le chase Empty Re: Bye bye le chase

Message par lyoN3l Mar 24 Mar - 15:29

voila qui annonce de longue discussion...
Rapelle juste l'année de ton chase pour qu'on soit tranquille

Les trucs a regarder pour passer d'un cadre a un autre (de l'avant vers l'arriere):

je passe les trucs pas utiles dans ton cas
DOUILLE DE DIRECTION
1)diamètre (je pense pas que le chase soit en 1 1/5 mais au cas ou: verifier que la fourche est bien standard 1 1/Cool dans ce cas il faudra un nouveau jeu de direction
2)La longueur de ton pivot de fourche (ca serait balo de chopper un cadre et de pas pouvoir remettre ta fourche car le tube est couper trop court)

LE BOITIER DE PEDALIER
1)le diamètre, normalement std en vtt les streeteux ont tendances a sortir la mode BMX ex les boitiers type spanish EH LA d'après la photo le last est dans ce cas)
2)chez les standard: largeur, généralement 68 (sur certain 73 voire 100) mais je pense pas que T un stress la dessus

TUBE de SELLE
-diametre de ta tige de selle (tres souvent 27.2) si different, racheter une tige C pas la mort
-diametre du tube de selle, si different nouveau collier de serrage

LES FREINS
1)je suppose que tu es en disques sinon faut verifier qu'il y a les pattes pour V brakes
2)le type de fixation de l'etrier generalement standart donc pas de stress

VOila en jaunes les trucs vraiment craignos car couteux si ca le fait pas (nouvelle fourche ou nouveau pedalier)

sinon pour le cintre t'a bien verifier le diametre (25.4 ou 31.Cool qu'il soit compatible avec ta potence

et pour ta roue pas de pride de tete... un kit single speed et voila

aller bonne tartine
lyoN3l
lyoN3l
modo

lieu : SoRede

bikes : DA bomb DA PUKKA,GT moto et Santa cruz heckler rando style

Message par LooG Mar 24 Mar - 16:15

Oui une longue discution ! En même temps, ça faisait longtemps hein ^^

Le chase est le modèle 2 de 2004, ses specs se trouvent ici

Pour le raffnix, j'avoue être de plus en plus séduit mais c'est donc bien un boitier de pédalier type BMX visiblement, on le voit sur ses specs ici

J'ai trouvé un post où le mec détail les pièces utilisées pour monter son bike ici, ce qui pourrait m'inspirer pour les pièces à monter !

J'ai trouvé un shop où le cadre est à un prix trèèèès interressant : Unleaded BMX ! Il préconise d'ailleurs l'usage d'un jeu de pédalier comme celui-ci mais je ne vois absolument pas ce que c'est... elles sont où les pédales là dedans Shocked J'comprend pas le truc... Crying or Very sad

D'ailleurs si vous connaissez le shop et avez un avis le concernant... Pendant ce temps, je continu mon investigation Very Happy

PS: Au pire, pour ce que j'aurais à racheter, j'étale ça sur mars et avril, ça fera moins de trou dans mon budjet... visiblement, c'est bon pour ma DJ3 mais pas pour le pédalier on dirait... quoi que j'en sais trop rien pour l'instant Suspect
LooG
LooG

Message par The Wyvern Mar 24 Mar - 22:10

ah les specs d'un vélo de street c'est toujours marrant!
Bon je vais traiter le sujet en omettant les problèmes de compatibilité, ce sera à toi de voir.

pour le cadre le rufus a contenté tout ceux qui l'ont eu!
Pour unleaded, a priori c'est un shop professionnel, fait par des passionnés, pour des passionnés, aucun pb non plus.

sinon en velo tres court tu as en amrque artisanale française Candida qui fait un velo 26" très très proche de la géo d'un bmx. mais en restant dans du conventionnelle "underground adapté au street" le last est le must!
pour comparer les géo, regarde empattement et bases, c'est l'essentiel: empattement pas plus d'1m et bases pas plus de 375mm. le chase fait dans les 430mm de bases pour situer....

le passage d'un cadre alu a crmo va tout te changer aussi, si c'est plus lourd sur le papier, c'est bien plus réactif et maniable, compensant largement le poid.

pour le pedalier, sit u dois passer à un standard bmx fait le, si t'a le choix les truvativ hussefelt sont indestructible(ce que tua s je crois) apres c'est question de look.

pour le guidon attend de voir une fois avec le nouveau cadre, les cotes changeront.

pour la roue arriere, un axe vissé ce sera pas du luxe avec des pattes horizontales, je ne ferais aucune confiance dans un serrage rapide sur ces pattes...

voilou presente nous au fur et à mesure tes choix!

et ma bible quand au velo de street: http://benoit.gori.free.fr/forum/viewforum.php?f=4&sid=030ef064e443b8ab58400405f7c76469

et sur le chase, vu sur l'ancien de guilhem, colonne en 1.1/5 mais avec un jeu de direction reducteur et la foruche eest en 1.1/8
The Wyvern
The Wyvern
modo

lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Message par LooG Mer 25 Mar - 3:27

tout à fait !

Je craque sur le Last donc il est certain que c'est mon futur cadre ! A force d'en lire sur lui, je suis de plus en plus conquis Razz

J'ai effectivement un hussefelt, le look perso... j'aime beaucoup le durable et massif !!! D'ailleurs j'ai toujours pas de quoi démonter le pédalier... merci bouti-cycle... Et va falloir que je m'équipe en outillage ! Des conseils là dessus ? Je doute avoir tout ce qu'il me faut et c'est pas une boite de légo que je vais avoir à assembler Wink

Je n'en pensais pas moins finalement pour le cintre, à voir quand j'aurais monter tout ça ! Jj'ai bien noté que mon jeu de direction fait office d'adaptateur 1.1/5 vers 1.1/8, la dimension de la DJ3, qui est un modele 2005 alors que le chase est de 2004... mmm des fois faut pas chercher à comprendre j'ai l'impression ^^

Donc, probablement un jeu de direction à changer et à voir pour le pédalier, j'ai un doute en fait ! J'ai pas compris l'usage du truc de pédalier préconisé sur unleaded...

Je pense que le soucis d'un cadre comme le chase, c'est qu'il faut l'exploiter sur du gros, sinon il est trop peu gérable !
LooG
LooG

Message par The Wyvern Mer 25 Mar - 11:16

non mais le chase il est même moins maniable que mon gemini...avec arkoss on a jamais trouvé où il était à l'aise (à part en dh rigide masi bon là c'est le reste des equiepements qui quivent pas).

Sinon si tu peux monter l'hussefelt sur le boitier du last c'est le mieux, mais avec les boitiers bmx j'ai strictement aucune idée des compatibilité, si des adaptateurs existent...

pour le jeux de direction, un fsa pig pro dh, tu te le fait monter à bouticycle et en avant pour 15ans!

dans le meme style de cadre sur dombikes y a des doberman
Bye bye le chase P1000201 qui sont à peu près similaire. (marque canadienne) fabriqué main au canada, 2.6kg, bases en 370...
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par lyoN3l Mer 25 Mar - 12:14

pour le remontage de la fourche et du jeux de direction avec ... bouticycle... 15 euros et t'en parle plus

pour le pedalier C du BMX US apres je n'ais aucune idee de comment monter des manivelle de vtt la dessus.... le vtt je gere le bmx pas du tout...
Ce qui est sur C que les roulement us (en 22) ce rentre en force donc... magasin
Dernier truc si passsage en pedalier bmx faire gaffea la taille de fix des pedales (std vtt different du bmx)

Si tu dois effectivement changer de pedalier ca commence a faire pas mal de frais... le dmr est standard de partout (sauf axe arriere mais il file l'adaptateur avec) C quand meme plus simple
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par LooG Mer 25 Mar - 12:33

Justement concernant le pédalier j'ai pas compris à quoi servait le jeu de pédalier US recommandé avec le cadre chez Unleaded ! On dirait un adapatateur mais j'en suis absolument pas certain...

Je check aussi le jeu de direction comme celui-ci !

J'ai aussi selectionné le kit single speed suivant qui me semble simple mais efficace, en même temps, c'est du DMR ^^

Reste à voir et à comprendre pour le pédalier mais j'ai peur que le mien ne passe pas... à voir parce que j'ai rien trouvé à ce sujet malgré le fait que certains semblent l'avoir monté sur ce cadre !!!

EDIT : Mmm j'ai compris pour le jeu de pédalier... c'est pour pouvoir monter un pédalier 2 ou 3 pièces en 19mm sur ce cadre !!! Et sinon, j'ai commandé le cadre, le mec m'a répondu avec un mail sympa pour me dire que ça part aujourd'hui et ce sera probablement livré demain ou vendredi !!!
LooG
LooG

Message par The Wyvern Mer 25 Mar - 14:45

ah carrément t'a vraiment craqué dessus!
va faire un tour sur le forum benoit gorri sur le topic des last la question du pedalier à probablement été abordée plusieur fois.
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par LooG Mer 25 Mar - 16:35

J'suis en train de fouiller ce forum justement ^^

Oui j'ai totalement craqué dessus ! J'ai aussi passé la commande pour le jeu de direction et le single speed ! Il me semble que j'ai déjà une chaine single mais au besoin, j'pourrais toujours en trouver une demi-maillon ici ! Ne sachant toujours pas pour le pédalier...

Mais j'ai noté que beaucoup on monté un Hussefelt sur le Last donc c'est qu'il doit passer d'une manière ou d'une autre !

Je regarderais ce soir concernant les outils qu'il me faut pour tout démonter, notemment la potence, la fourche et le jeu de direction ! Je doute que ce soit hyper compliqué Smile

Me manque toujours la clef pour le boitier du pédalier... j'vais relancer une énième fois Bouticycle en 6 mois ! J'halucine comme ils sont incapables de me commander cet outil... ou alors il préfère probablement que je vienne à l'atelier, ce qui ne m'étonnerait pas Suspect
LooG
LooG

Message par The Wyvern Mer 25 Mar - 17:44

bah bouticycle à un exellent atelier, tu ne t'y fairais aps avoir à leur confier ton chase pour qu'ils te sortent proprement le jdd(mais bon ça sert a rien vu qu'il te resservira pas) et surtout le pedalier, au pire en meme temps tu leur porte le alst pour qu'ils voient s'ils peuvent le remonter directement, on avait fait ça pour passer du chase au duncon pussy.
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par LooG Mer 25 Mar - 18:29

Comme je doit recevoir la majorité des pieces entre demain et vendredi, et que vendredi j'ai pris ma journée, j'en profiterais pour aller les voir de manière à savoir si et quand il pourrait me faire ça !

J'y suis déjà aller plusieurs fois, mais j'ai toujours pas mon outil gnnnn

EDIT : Voila, j'suis comme un ouf dans l'attente de tout ça Very Happy
LooG
LooG

Message par The Wyvern Mer 25 Mar - 19:25

je sens que ca va rerouler fort d'ici peu!
On inaugurera nos velo ensemble (le bmx bientot!)
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par LooG Mer 25 Mar - 19:26

Héhé mais graaaaaaaaaave surtout que j'ai pas roulé depuis longtemps ^^
LooG
LooG

Message par LooG Jeu 26 Mar - 18:02

Jeu de direction reçu ! J'devais recevoir le kit single en même temps, mais l'envoi se fera en différé...

Le cadre devrait arriver demain, sinon lundi !!! J'croise tous mes doigts ^^
LooG
LooG

Message par LooG Ven 27 Mar - 12:07

Et hop, j'ai tout reçu !!! Le kit et le cadre, avec en cadeau un DVD Props issue 70 et une moultitude de stickers Razz
LooG
LooG

Message par The Wyvern Ven 27 Mar - 19:37

sympa! (jviens de recevoir mes vans classics old school power avec aussi des stickers, sont gentil sur le net jvais pouvoir cacher les pet sur mon coffre occasioné par mon gemini en balade....)
mais pas d'appel pour le bmx X_X

tu le monte la semaine prochaine en fonction de ce que bouticycle pourra te faire ?
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par LooG Sam 28 Mar - 14:58

voila, ce we j'aurais pas le temps d'aller les voir... donc j'passerai voir quand est-ce qu'il peut s'occuper du bike en début de semaine Wink
LooG
LooG

Message par lyoN3l Lun 11 Mai - 17:52

BEn alors photos test ????? signe de vie ou alors tu T deja pris une bonne boite Wink
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par LooG Lun 11 Mai - 18:33

LOL

Il est toujours chez le mécano, il a grave galérer à extraire la fourche, donc ça a pris pas mal de retard, surtout avec les jours féries du début du mois et le fait que j'ai eu peu de temps pour lui porter rapidement...

Ce WE normalement, il sera terminé Wink
LooG
LooG

Message par lyoN3l Lun 11 Mai - 19:57

ouais pour la fourche normal, le pivot avait du se deformer avec tout ce que tu lui as mis dans la gueule Wink
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par lyoN3l Mer 13 Mai - 1:01

Allé une fois n'est pas coutume je vais employer une bonne expression :
MDR
aujourd'hui a boutycle ils m'ont pris pour loog !!!!!!!!!!!
comprend pas il est baleze en technique (et m'a bien sauver la mise (pour pas cher)) mais pas vraiment physio le mecano !!!
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par The Wyvern Mer 13 Mai - 9:05

Ben à bouticycle ils ne doivent pas voir beaucoup de streeteux/freerideurs peut être!

Et puis faut dire que niveau physique, la ressemblance est réellement frappante.......
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par LooG Mer 13 Mai - 11:41

MDR

Sinon, et bien tout est enfin fini sur le bike, j'ai plus qu'à le récupérer, payer la note et assembler tout le bordel restant ! J'espère l'avoir ce soir ^^
LooG
LooG

Message par lyoN3l Mer 13 Mai - 12:04

BOnne nouvelle, moi me manque plus qu'une fourche pour remonter le GT...
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant