freeride 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

fabrication tendeur de chaine

2 participants

Aller en bas

fabrication tendeur de chaine Empty fabrication tendeur de chaine

Message par The Wyvern Sam 19 Fév - 13:32

Je reporte ici le suejt sur le tendeur qui pollue l'autre post!
tss tss
j'en profite pour commencer à recueillir des avis:
système sram: shifter X9 75€ + der X7 36€ (111€)

système shimano, shifter saint 65€ + der saint 89€ (154€)

les deux en chape courte.

Si l'ensemble shimano est 40e au delà, l'ensemble sram est lui en 10v, donc rajouter le prix d'une cassette 10v et chaine 10v et on dépasse le shimano.

Vous savez si le saint d'aujourd'hui a une fixation classique (ya quelques années c'était sur moyeu spécifique non ?)

des alternatives?


moi j'ai ton derailleur pres dans ma tete je fais la modelisation avant la fin de semaine et je te le montre sur le forum tu me dira ce que tu en pense mais normalement tu n'aura plus aucun soucis avec le mien a moins de vraiment arracher une pierre ^^

bon ben ca y est j'ai demonter le derailleur du single pour y voir de plus près et j'ai vu les différentes erreurs qu'il y avais dessu (putin c un chintok sans cervelle qui a fait ca ^^)

donc demain je modélise ca en 3d et je te montre a peu près a quoi ca ressemble

normalement ce sera adaptable (quasiment) totalement sur un single de grande série...

ouai tkt...mais...mais mais... que tu douterais de mes talents innées d'ingénieur?! ^^

facon le prototype sera adapté sur mon derrailleur et si ca marche je me fairai un stock de pieces detachées au cas ou enfin les pieces qui sont unique quoi

normalement c'est impossible que ca n'aille pas tkt pas va tu comprendra vite avec le 3D demain soir...

bon voila j'ai commencé la modélisation mais pas eu le temps encore de reflechir a comment résoudre les problemes evident du système. On commence par le dérailleur de base:




pour le protection rien de plus simple:



des rondelles et des vis plus grande et hop c'est protégé et si ca se tord pas dur a réparer


pour expliqué ensuite le travail a faire c'est déplacer le système de ressort avec la bague etc... de l'autre coté du bras principal (celui avec les trous) cava diminuer le bras de levier et eviter que le logement acceuillant l'axe de section allen ne se détruise... après les 2 bague seront faite en acier et non en alu et vont acceuillir des vis a la place des goupilles toute petite...

me reste plu qu'a vori qu'elle forme donner au pièces et trouver la solution pour le ressort et monter ca la dessu

fabrication tendeur de chaine Imprim10fabrication tendeur de chaine Imprim11

§ARKOS666§ a écrit:bon voila j'ai bidouillé un peu le derailleur et j'ai pu faire un montage qui montre l'idée de l'adaptation un peu:

fabrication tendeur de chaine 17022011
fabrication tendeur de chaine 17022012
fabrication tendeur de chaine 17022010

donc voila ce qu'il y a a comprendre c'est que la bague du ressort doit être mise de l'autre coté de la patte principale afin de limiter le bras de levier par la reduction de la distance entre la roulette et la patte principale... plus simplement faut que la roulette elle soit au plus proche de la patte principale pour préserver l'axe allen sur lequel tout ce bordel est monté ^^

ensuite le reglage se faira avec des rondelles et une va être adapté pour permettre le blocage de la pate porte roulette (le fameu blocage qui se casse sur la bague porte ressort Wink )

bon et pour finir (si vous me suivez toujours ^^) le ressort va surement changer pour un ressort plus "classique" qui viendra se fixer sur la bague en alu (qui elle aussi sera modifié) se trouvant entre la patte principale et le cadre...

on a compris?!!!! Laughing ^^
The Wyvern
The Wyvern
modo

Nombre de messages : 1252
Age : 34
lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Points : 610

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tendeur de chaine Empty Re: fabrication tendeur de chaine

Message par The Wyvern Sam 19 Fév - 14:34

alors première photo, la patte du bas tordue après une matinée...
fabrication tendeur de chaine P1020455

et ce matin j'ai monté une patte du bas d'un ancien mais dont le ressort marche encore bien sur le corps du haut du nouveau. Ça à l'air de tenir.
fabrication tendeur de chaine P1020460
fabrication tendeur de chaine P1020461
https://picasaweb.google.com/thibault1989/Jpg#5575361026258372642

faites pas attention à la tension de chaine, ça marche pas en retropedalage par contre^^
The Wyvern
The Wyvern
modo

Nombre de messages : 1252
Age : 34
lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Points : 610

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tendeur de chaine Empty Re: fabrication tendeur de chaine

Message par The Wyvern Sam 19 Fév - 15:04

Et si tu sens que c'est bien foireux, à force de fouiller, je peux sortir un ensemble x7 9v à 70€
The Wyvern
The Wyvern
modo

Nombre de messages : 1252
Age : 34
lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Points : 610

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tendeur de chaine Empty Re: fabrication tendeur de chaine

Message par §ARKOS666§ Sam 19 Fév - 17:04

ben je peux faire quelque chose mais bon c'est pas mal de taff... mais j'aime bien ce challenge ^^
§ARKOS666§
§ARKOS666§

Nombre de messages : 1158
Age : 35
lieu : ELNE

bikes : duncon pussy/giant glory/cadre de chase ki traine ^^

Team : silenceride
Points : 385

http://www.arkos666.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tendeur de chaine Empty Re: fabrication tendeur de chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum