freeride 66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Guide chaine

5 participants

Guide chaine Empty Guide chaine

Message par LooG Jeu 21 Fév - 15:21

Vu que j'en ai toujours pas et que ma connaissance en la matière est assez limité pour ne pas dire néante, j'aurais besoin de votre savoir pour choisir ce qui sera le plus adéquat pour mon Chase. Parce que bon, la chaine qui saute pour X raisons c'est pas top Neutral

D'un point de vue technique, étant d'origine et ne souhaitant pas passer en singlespeed, il faudra qu'il supporte les 2 plateaux à l'avant et le fait que la chaine va bouger avec le passage des vitesses Wink

La roulette de pigou semblait impec, mais aucune info depuis à ce sujet donc... Rolling Eyes
LooG
LooG

lieu : Perpignan

bikes : Last "SuGaR" Raffnix

http://www.myspace.com/littlepsylo

Revenir en haut Aller en bas

Guide chaine Empty Re: Guide chaine

Message par §ARKOS666§ Jeu 21 Fév - 16:04

moi je te dis 2 choix:

_tu change de chaine et tu en prend une qui vads nikel sur ton bike

_tu passe en singlespeed... il ne faut pas en avoir peur c'est resistant et fiable et surtout ca n'empeche en rien de faire des petites balades ou koi trankilou aller chercher le pain ou autre... j'avais peur de passer en singlespeed par rapport a tous ca et j'ai etait agreablement surpris que des avantages ^^

PS:tu peux essayer le 1er choi et si ca change rien fais le 2eme Wink

PS²: quelle coincidence j'ai un single speed de qualité a la maison Laughing Wink
§ARKOS666§
§ARKOS666§

lieu : ELNE

bikes : duncon pussy/giant glory/cadre de chase ki traine ^^

Team : silenceride

http://www.arkos666.skyblog.com

Message par LooG Jeu 21 Fév - 17:23

mdr... tu serais pas commercial toi ?! Laughing

J'ai jamais testé de singlespeed donc j'ai un avis mitigé forcément ! Et ayant une légère base de trial, je peine parfois en street sans le petit plateau... mais maintenant que j'ai un bmx c'est plus pareil car j'ai une autre vision du street Wink

Tu as un kit complet en singlespeed ?!
LooG
LooG

Message par lyoN3l Jeu 21 Fév - 17:24

On se croirait dans un souk, pas cher mon antiderail pas cher !!!

Ps je vient de poster dans le topic des ventes concernant le vocabulaire faite gaffe a ce que vous dite

PS 2: a moins que tu ne fasse des randos avec du bon gros denivellé le ptit plateau n'est pas des plus utile, passe en MONOPLATEAU tu gagnera en poids, simplicité de fonctionnement et diversité du matos existant (sans parlé du prix)..... en plus niveau technique un enfant de 2 ans arriverais a te faire la transfo du peu qu'il est l'outil aproprié (si tu envisage la transfo je peux te la faire sans probleme)
lyoN3l
lyoN3l
modo

lieu : SoRede

bikes : DA bomb DA PUKKA,GT moto et Santa cruz heckler rando style

Message par LooG Jeu 21 Fév - 17:54

Oui l'outillage... euh... limité et je n'ai jamais démonté de plateau ! Mais je suppose qu'en monoplateau, je pourrais monter n'importe quel type de guide chaine ?! Concernant le monoplateau, ça signifirait simplement de retirer le petit ?!

ARKOS, tu as une jante déjà équipé en singlespeed non ?! Elle s'adapterait sur le Chase ?! Faudrait qu'on voit ça tous ensemble samedi Rolling Eyes

Par contre, n'essayez jamais de me faire retirer le frein avant, il en est hors de question, c'est indispensable en street Wink
LooG
LooG

Message par lyoN3l Jeu 21 Fév - 18:29

Monoplateau: enlever le petit et mettre un antideraill >>> demonter le pedalier et le boitier de pedalier pour placer l'anti D (j'ai deja fait et j'ai le matos)

Single speed: 2 solutions:
1) moyeux specifique >>> nouvelle roue (rerayonner une roue C la mort alors on change tout)
2) systeme de cale qui se monte sur un moyeu standart (ca evite de tout changer et ca coute que dale (15 à 20 euros chez fizz): pour ca il faut demonter la cassette (j'ai egalement le matos pour et je l'ai fait X fois)
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par LooG Jeu 21 Fév - 18:41

ARKOS à une jante avec un single déjà il me semble !!! J'pense que je me ferais moins chier comme ça non ?!

Par contre point de vue antiderailleur, j'suis largué...
LooG
LooG

Message par The Wyvern Jeu 21 Fév - 18:57

sinon, tu change rien, tu retire 2-3 maillons à la chaine ce qui devrait tendre tout le bordel forcement et tu regarde si c'est effectif sur la baisse des sautd e chaine(j'avais fait ça sur le P2 à l'epoque où il était encore avec plein de vitesses qui servaient à rien, ça tient....).

Sinon pour le coup de la roulette guide chaine sur un multi vitesse, euh soit t'achete un truc tout complet tout pret qui coute les yeux de la tete et qui s'adapte directement, soit tu bricole une roulette qui viendra se fixer sur la base du triangle arriere et qui tirera la chaine(ici la chaine varie pas franchement de trajectoire suivant les vitesses) mais ça reste de l'ignoble bricolage.

Tu peux garder tes vitesse derrieres et laisser un seul plateau(pas bien dur à retirer) là tu peux utiliser la plupart des anti derraillement du marché, souvent accessible en prix(chez truvativ), par contre je sais pas si le cadre du chase à les pas de vis autour du boitier de pedalier pour y visser un anti-D.

Enfin , et après plus d'un an d'usage je considere que c'est le mieux, tu met un singlespeed pur, un plateau et un pignon, une grosse chaine demi maillon pour pouvoir la tendre au mieux(pas evident avec le chase tu peux pas tirer la roue dans els bases pour tendre comme un bmx) si malgré ça c'est aps assez tendu il faut acheter un tendeur de chaine, c'est un truc qui se fixe comme le derrailleur mais qui bouge aps, juste là pour tendre(à priori).

Voilou fais ton choix!
The Wyvern
The Wyvern
modo

lieu : Bages

bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust

Message par lyoN3l Jeu 21 Fév - 19:15

sinon, tu change rien, tu retire 2-3 maillons à la chaine ce qui devrait tendre tout le bordel forcement et tu regarde si c'est effectif sur la baisse des sautd e chaine(j'avais fait ça sur le P2 à l'epoque où il était encore avec plein de vitesses qui servaient à rien, ça tient....).
Dans un premier temps a tester...

A mon avis la meilleure solution, a propos de la fix de l'antiD il y a le systeme dont tu parle (ISCG): trois petit trou autour du boitier --- MAIS --- le plus simple (et le moins cher) reste le systeme basique qui consiste à bloquer l'anti D entre le cadre et le boitier de pedalier (la majorité des truvativ dont tu parle sont comme ca)

Enfin , et après plus d'un an d'usage je considere que c'est le mieux, tu met un singlespeed pur, un plateau et un pignon, une grosse chaine demi maillon pour pouvoir la tendre au mieux(pas evident avec le chase tu peux pas tirer la roue dans els bases pour tendre comme un bmx) si malgré ça c'est aps assez tendu il faut acheter un tendeur de chaine, c'est un truc qui se fixe comme le derrailleur mais qui bouge aps, juste là pour tendre(à priori).

Le single C simple ca fait pas de bruit ca casse pas mais ca reste du single donc MORT dés que t'a une bonne pente ou les grandes vitesse en descente... perso si ton bike sert qu'au street dirt d'accord si tu fait autre chose non, d'ailleurs la tension de la chaine reste un petit merdier à moins de mettre un tendeur comme le dit mattes mais virer un derailleur pour acheter un tendeur ca fait chier (a tel point que certain utilise un derrailleur bidouller pour en faire un tendeur)

CC: j'ai mal au main a force d'ecrire donc on en parle samedi...
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par LooG Ven 22 Fév - 12:01

Ok oui on voit ça samedi en direct parce que ma connaissance de tout ça est tellement limité que j'ai du mal à suivre...
LooG
LooG

Message par free rider31 Ven 22 Fév - 13:56

meme soucis sur mon sunn le saint
mais voulant garder mes vitesses arrieres j ai supprimer
le second plateau avant et mis une doubles flasque fixe (faut pas avoir un plateau voilé lol) avec 2 roulettes de guidage (modele copie mrp)
et la que du bonheur ca derraille plus du tout !!!!!!!
alors qu avant j avais test avec un anti 24 bicycle
et j arrivai quand meme a derailler
free rider31
free rider31

lieu : toulouse

bikes : cannondale sv 4000 dh et sunn le saint

http://forum.aceboard.net/index.php?login=178199

Message par lyoN3l Ven 22 Fév - 19:05

Pourtant mon 24 que du bohneur.... (en plus il est leger, C assez rare chez 24 pour le souligner)
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par The Wyvern Ven 22 Fév - 19:14

fr31, en gros tu as fait comme sur les chases de 2006 je crois, mais avec des roulettes en plus?(si tu vois a peu près comment était foutu le chase(3 et 2 je crois) sinon laisse tomber c'est pour l'anecdote)
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par free rider31 Ven 22 Fév - 21:31

tiens voila une tof mais on le voit pas tres bien j en referai si jamais
lionel le 24 que j avais c etait le boomerang et toi ?
Guide chaine Dscn0132pk6
free rider31
free rider31

Message par free rider31 Ven 22 Fév - 21:34

EN VOILA UNE AUTRE
Guide chaine Dscn0131ll7
free rider31
free rider31

Message par lyoN3l Ven 22 Fév - 22:28

Ben a ma connaissance il en on fait qu'un seul modele, une piece usiné avec effectivement une vague forme de boomerang
lyoN3l
lyoN3l
modo

Message par The Wyvern Sam 23 Fév - 1:44

ok ouais là si la chaine se barre faut vraiment arreter le velo quoi!
The Wyvern
The Wyvern
modo

Message par free rider31 Sam 23 Fév - 3:25

Le Mates a écrit:ok ouais là si la chaine se barre faut vraiment arreter le velo quoi!
c est pas tres beau mais c est efficasse Very Happy
free rider31
free rider31

Message par §ARKOS666§ Lun 25 Fév - 11:49

pour les petites infos le cadre du chase a les petits trous dont parlait mats66 (enfin sur le mien ils y sont)

pour loog oui j'ai une jante monté nickel avec le singlespeed c'est une GI dirt atomlab ca amrche bien et pour lui avoir fait testé toute sorte de saut vaseux elle te pardonne tous sans soufrir!!! Wink
§ARKOS666§
§ARKOS666§

lieu : ELNE

bikes : duncon pussy/giant glory/cadre de chase ki traine ^^

Team : silenceride

http://www.arkos666.skyblog.com

Message par LooG Mar 26 Fév - 19:33

Mouais bon l'efficacité vs l'esthétisme... ya pas photo Laughing

J'te prend la jante et le pneu qui va bien, je me ferais moins chier et mon budjet admet parfaitement cette dépense donc... et si t'as une chambre, enfile là (la chambre autour de la jante hein non pas la jante dans ta chambre... Laughing) que ce soit fait sinon je l'acheterai entre temps Wink

Pour le pédalier, je vais tester ! Ayant eu l'habitude d'un trial, j'avoue qu'un petit moulinet me sert dans certaines occasions ! Mais étant assez naze en street ça peu partir avec le temps Wink
LooG
LooG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé