Quel velo???
+3
The Wyvern
lyoN3l
shurty12
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel velo???
Bonjour j'ai une petite question car je me ance dans la descente et j'aimerais acheter un nouveau vélo j'ai deja reperer lerockrider 6fr...
mai je ne sais pas si c'est un bon vélo apparamment oui mais j'aimerais bien l'avis de pro...
merci d'avance:bounce:
mai je ne sais pas si c'est un bon vélo apparamment oui mais j'aimerais bien l'avis de pro...
merci d'avance:bounce:
shurty12- Nombre de messages : 8
lieu : Huy(belgique)
bikes : rockrider FR6
Team : Pas encore mais cherche :-p
Re: Quel velo???
Pour 650 euros C clair qu'il est attirant mais le matos n'est pas formidable, essaye avant de te lancer d'aller voir sur les annonces velo vert ou dans les shops si il n'y a pas de bonnes petites occaz...
lyoN3l- modo
lieu : SoRede
bikes : DA bomb DA PUKKA,GT moto et Santa cruz heckler rando style
disons que c'est le genre de bike ou tu devra changer autant d'équipements(et aussi rapidement) que sur une occasion du même prix(mais plus performante).
Reste que le SAV decathlon de ce que j'ai pu le tester ils sont nickel et même généreux donc c'est à réfléchir aussi.
maintenant meme à 650 en occase t'as pas grand chose non plus de tout suspendue, mais par contre tu peux essayer un gros rigide mais bon le tout mou c'est quand meme bon!
Reste que le SAV decathlon de ce que j'ai pu le tester ils sont nickel et même généreux donc c'est à réfléchir aussi.
maintenant meme à 650 en occase t'as pas grand chose non plus de tout suspendue, mais par contre tu peux essayer un gros rigide mais bon le tout mou c'est quand meme bon!
The Wyvern- modo
lieu : Bages
bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust
sinon y'a kalake qui vend le sien a 450 euros avec mon ancienne fourche (66 VF) une bonne occaz
lyoN3l- modo
glory c'est cher et big hit ça commence aux alentours de 900€ une occase en bon état crois-je.
The Wyvern- modo
salut gars,
moi j'ai commencé avec un tres bon rigide et je te jure que la tu apprend a te servir d'un velo, tu apprend les difficultées du terrain, a bien controler tout, et croi moi apres tu prend un suspendu.
tu auras de tres bonne base
a+
moi j'ai commencé avec un tres bon rigide et je te jure que la tu apprend a te servir d'un velo, tu apprend les difficultées du terrain, a bien controler tout, et croi moi apres tu prend un suspendu.
tu auras de tres bonne base
a+
misterpommedeterre- Nombre de messages : 6
lieu : theza
bikes : norco torrent
ok merci sinon pouer commencer ca a l'air bon non (en comptan que je change l'amorto direct ???) si kelkun connai une bonne occas pour 700euro kil hesite pas...
garde l'amorto et economise plutot pour la fourche, si t'es du genre bourrin elle risque de pas faire long feu
lyoN3l- modo
pourtant la fourche a l'air bonne aves 150mm de deba je croi ke pour commencer c'est bon,, non ???lyoN3l a écrit:garde l'amorto et economise plutot pour la fourche, si t'es du genre bourrin elle risque de pas faire long feu
c'est aps eld ebatement qui vaut quelque chose mais le syteme qui la fait fonctionner.
Là dessus on peu pas te dire grand chose, je crois que c'est suntour qui fait la foruche, et cette marque souffre tellement d'apriori que personne ne les teste, si ça se trouve elles sont très fiable mais ça personne n'est en mesure de te le dire car en genral els suntour sont montées sur des vélos d'entrée de gamme et donc la amrque en genral souffre de l'image de ses modèles bas de gamme.
Ceci dit je serais la premier à privilégier le montage d'une roick shox ou marzo par rapport à une suntour d'autant qu'une domain ça coute pas bien cher...
enfin en gros si tu achete ce bike te prend pas la tete et fais toi palisir avec, mais garde à l'esprit que 300€ de coté ça peut toujours servir en cas de casse matérielle(et encore comme je l'ai dit plus ahut, si le sav de dkt n'a pas eprdu de sa superbe meme ce point là ne devrait aps t'inquiéter?)
Après ce sera à toi de voir quand tu haussera ton niveau quel est le matos qui te restreint dans ta pratique.
Là dessus on peu pas te dire grand chose, je crois que c'est suntour qui fait la foruche, et cette marque souffre tellement d'apriori que personne ne les teste, si ça se trouve elles sont très fiable mais ça personne n'est en mesure de te le dire car en genral els suntour sont montées sur des vélos d'entrée de gamme et donc la amrque en genral souffre de l'image de ses modèles bas de gamme.
Ceci dit je serais la premier à privilégier le montage d'une roick shox ou marzo par rapport à une suntour d'autant qu'une domain ça coute pas bien cher...
enfin en gros si tu achete ce bike te prend pas la tete et fais toi palisir avec, mais garde à l'esprit que 300€ de coté ça peut toujours servir en cas de casse matérielle(et encore comme je l'ai dit plus ahut, si le sav de dkt n'a pas eprdu de sa superbe meme ce point là ne devrait aps t'inquiéter?)
Après ce sera à toi de voir quand tu haussera ton niveau quel est le matos qui te restreint dans ta pratique.
The Wyvern- modo
T comment physiquement, poids plumes ou bucheron ???
lyoN3l- modo
bon pour situer de quoi on aprle :
Transmission : Pédalier Truvativ Howitzer 2 roulements extérieurs ; Dérailleur avant SRAM 3.0 ; Dérailleur arrière SRAM SX4 ; Manettes SRAM X - 5 .
Position : Cintre oversize rockrider FR 680mm ; potence oversize Rockrider FR 60mm ; Tige de selle rockrider Sport 29,7 by JD ; Selle BMX, pédales plateforme, Jeu de direction oversize VPA75.
Roues : JJantes double paroid 36 trous 559x20 ; Moyeu avant DC20 ; Moyeu arrière DC22 ; Kenda Nevegal 2,35. :
Freinage : Disques Tecktro Auriga comp 203mm :
Poids: 18,4 Kg taille M avec pédales
cadre : système de suspention S.I.X à 150 mm de débattement ; Aluminium 606, Roulements étanches ; Disponible en quatre tailles S à XL.Un tout nouveau cadre avec notre système S.I.X monopivot
Suspention : Fourche Suntour Duro 150 mm. Réglage du détente et de la précontrainte ; Kindshock 190x50 mm
en gros ce qui aprait flagrant c'est que la potence est très longue pour duf reeride, on doti absolument aps etre à l'aise sur ce velo, ilf aut donc prévoir d'en acheter une bien plus courte.
Ensuite prevoir de quoi changer de roue arriere(une roue de dirt c'esta ssez solide et à moindre cout, dans els 130€ sur internet en tapant dans de l'atomlab.
Le derailleur, sx4 c'est limite, il te tiendra aps 3 jours de DH, compte aps trop sur le sav car le chanegr ne resoudra pas le problème, un sram x7 reste abordable et est costaud,( j'en ai 2 sur 2 vélo et ils ne m'ont jamais laché).
Ensuite els freins, foruche et amorto c'est ni répandu ni connu, donc là ce sera la surpise du chef.
Transmission : Pédalier Truvativ Howitzer 2 roulements extérieurs ; Dérailleur avant SRAM 3.0 ; Dérailleur arrière SRAM SX4 ; Manettes SRAM X - 5 .
Position : Cintre oversize rockrider FR 680mm ; potence oversize Rockrider FR 60mm ; Tige de selle rockrider Sport 29,7 by JD ; Selle BMX, pédales plateforme, Jeu de direction oversize VPA75.
Roues : JJantes double paroid 36 trous 559x20 ; Moyeu avant DC20 ; Moyeu arrière DC22 ; Kenda Nevegal 2,35. :
cadre : système de suspention S.I.X à 150 mm de débattement ; Aluminium 606, Roulements étanches ; Disponible en quatre tailles S à XL.Un tout nouveau cadre avec notre système S.I.X monopivot
Suspention : Fourche Suntour Duro 150 mm. Réglage du détente et de la précontrainte ; Kindshock 190x50 mm
en gros ce qui aprait flagrant c'est que la potence est très longue pour duf reeride, on doti absolument aps etre à l'aise sur ce velo, ilf aut donc prévoir d'en acheter une bien plus courte.
Ensuite prevoir de quoi changer de roue arriere(une roue de dirt c'esta ssez solide et à moindre cout, dans els 130€ sur internet en tapant dans de l'atomlab.
Le derailleur, sx4 c'est limite, il te tiendra aps 3 jours de DH, compte aps trop sur le sav car le chanegr ne resoudra pas le problème, un sram x7 reste abordable et est costaud,( j'en ai 2 sur 2 vélo et ils ne m'ont jamais laché).
Ensuite els freins, foruche et amorto c'est ni répandu ni connu, donc là ce sera la surpise du chef.
The Wyvern- modo
donc le mieu c'est d'acheter direct une potence courte... ensuite tu ride avec et chaque casse ben tu remplace avec l'argent que tu as de cotés...par du mieu...enfin je serais toi je fairais marcher le SAV et la garantie a mort jusqu'a avoir de quoi acheter un meilleur spad...
lz
alz merci du conseil je vais l'acheter et puis on verra....The Wyvern a écrit:c'est aps eld ebatement qui vaut quelque chose mais le syteme qui la fait fonctionner.
ben 1m82 opur 64 kilo donc plutot plume ...lyoN3l a écrit:T comment physiquement, poids plumes ou bucheron ???
mdrr
sinon le pois c'est pas trop ?????moi jle prend en xl..The Wyvern a écrit:bon pour situer de quoi on aprle :
le poids n'est pas un avantage mais on s'habitue a force mais pour la taille ne prends pas un xl car c'est vraiment grand , prends plutot l ou m si tu veux que le vélo soit plus maniable
davidos66- Nombre de messages : 283
lieu : thuir
bikes : giant reign x1
Team : aucune (un payou sans team^^)
18 kg pour un bike de freeride, c pa lourd du tout.
il a l'aire pas mal ce decath!!!
fau voir s'il tien le choc et s'il reagi bien, mais facon pour le prix tu trouvera jamai mieu.
slt a ceux qui me connaisse.
il a l'aire pas mal ce decath!!!
fau voir s'il tien le choc et s'il reagi bien, mais facon pour le prix tu trouvera jamai mieu.
slt a ceux qui me connaisse.
yep pigou!
sinon 18kg c'esta cceptable pour un freeride, moins pour un 150mm...
allez fais toi plaisir tu trouvera aps autre chose de toute façon!
sinon 18kg c'esta cceptable pour un freeride, moins pour un 150mm...
allez fais toi plaisir tu trouvera aps autre chose de toute façon!
The Wyvern- modo
ouai ma la c'est un freeride, mon bike fesai 19.5.
en descente tu san pa trop le poid facon, y a quand l'air ou sa peu jouer. et la geometrie FAIT le bike.
geo pa bonne velo nul, geo bonne bon velo, plu facile plu joueur.
en descente tu san pa trop le poid facon, y a quand l'air ou sa peu jouer. et la geometrie FAIT le bike.
geo pa bonne velo nul, geo bonne bon velo, plu facile plu joueur.
Yep, salut pigou, j'espere que ca roule pour toi...
Sinon le plan: attendre que ca pete (si ca doit peter) avec de la tune de coté, C une bonne idée.
Pour la taille (et je sais de quoi je parle) vu que tu fais deja plus d'1m80 a 15 ans; prend grand (XL me semble une bonne idée)
Enfin je pense quand meme que trouver une petite occaz sera pas mal tant pour la qualité du cadre (et des pieces meme si elles ont vécues )que pour la revente... cherche un peu.
Tu peux aussi trouver du neuf de marque plus reconnues qui datent un peu à 30, 40 voire 50%
Cherche bien sur le net....
PS tu es en belgique et tu vient nous demander conseil a nous pauvre sudiste ???? !!!!
Sinon le plan: attendre que ca pete (si ca doit peter) avec de la tune de coté, C une bonne idée.
Pour la taille (et je sais de quoi je parle) vu que tu fais deja plus d'1m80 a 15 ans; prend grand (XL me semble une bonne idée)
Enfin je pense quand meme que trouver une petite occaz sera pas mal tant pour la qualité du cadre (et des pieces meme si elles ont vécues )que pour la revente... cherche un peu.
Tu peux aussi trouver du neuf de marque plus reconnues qui datent un peu à 30, 40 voire 50%
Cherche bien sur le net....
PS tu es en belgique et tu vient nous demander conseil a nous pauvre sudiste ???? !!!!
lyoN3l- modo
sérieux prend un bon rigide, regarde sur velo vert y a de bon plan.
il te faut un cadre tres joueur(norco par ex) une bonne fourche(marzo bomber par ex) de bon frein 200mm av ar et puis de gros pneus 2.5 et puis bonne chance...
a 700E tu trouveras
(p.s.) et au niveau poid env.13kg ça fait un rigide .et en montée (si tu fais les montées en velo) c beaucoup mieu, mais bon c juste mon avis ,moi perso je ride toujour en rigide.
a+ gars
il te faut un cadre tres joueur(norco par ex) une bonne fourche(marzo bomber par ex) de bon frein 200mm av ar et puis de gros pneus 2.5 et puis bonne chance...
a 700E tu trouveras
(p.s.) et au niveau poid env.13kg ça fait un rigide .et en montée (si tu fais les montées en velo) c beaucoup mieu, mais bon c juste mon avis ,moi perso je ride toujour en rigide.
a+ gars
misterpommedeterre- Nombre de messages : 6
lieu : theza
bikes : norco torrent
un rigide C sympa mais si le terrain devient bien cassant C la mort... mais C une bonne idée si t'es sur un terrain roulant et niveau technique C plein d'enseignement
lyoN3l- modo
va a ceret en rigide et on se reparle va a ceret avec un vélo legé et on se reparle aussi mwa je te le dis prends ce spad ca casse tu remplace ca casse pas tu laisse jusqu'a ce que ca casse quand tu as assez de coté pour passer le niveau superieur hop tu achete un vrai freeride et tu revend ton ancien trankil
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3