Quel velo???
+3
The Wyvern
lyoN3l
shurty12
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel velo???
à ceret avec un rigide bien maniable c'est jouable , suffit de trouver la meilleure trace dans els pierres....
et de faire confiance aux gros pneus basses pressions dans els pierriers......
au pire..
au pire..
The Wyvern- modo
lieu : Bages
bikes : dkt6.4, Kona Stab Supreme, WeThePeople Trust
Sujet déplacé au bon endroit....
lyoN3l- modo
lieu : SoRede
bikes : DA bomb DA PUKKA,GT moto et Santa cruz heckler rando style
ouai mais bon kan meme deja avec les DH/freeride tu en prends de tous les cotés dans les pierriers alors en rigide tu sort de la trace ou tu casse un truc ou tu te fait ejecté sur les buissons...The Wyvern a écrit:à ceret avec un rigide bien maniable c'est jouable , suffit de trouver la meilleure trace dans els pierres....
au pire..
bah c'était aps non plus le Ragnarok hein
The Wyvern- modo
toutes facon g deja prevu un peu d'argent pour une fourche de 203mm.... je vai me renseigner pour voir si c compatible sinon je croi ke le velo y tiendra...
Et pour la taille quend j'ai vu le m j'ai pas hesiter a prendre le xl!!! car rien quand sauntan sur place dans le mag mes genoux touchai presque le guidon!!
merci pour tous vos conseils
Et pour la taille quend j'ai vu le m j'ai pas hesiter a prendre le xl!!! car rien quand sauntan sur place dans le mag mes genoux touchai presque le guidon!!
merci pour tous vos conseils
shurty12- Nombre de messages : 8
lieu : Huy(belgique)
bikes : rockrider FR6
Team : Pas encore mais cherche :-p
t'as juste le risque que la douille de direction tienne pas le changement de géométrie, mais bon sur un spad de 150mm (prévu) ça doit pas étre un risque très important...
Après ça apssera pas de problème, le seul truc à voir c'est ton axe de roue avant, il est livré en axe de 9,10,20? car les double té sont toutes en axe de 20 (a part les marzo dropp off triple et junior té , mais je sais aps si c'est encore valable pour els + récentes.)
tu t"orientais vers quel modèle ?
ps: d'après a photo que j'ai mise plus haut ça doit etre un axe de 10( avec le zoom pixélisé tout moche du paint, tu nous confirmera).
Le truc à ce moment là: soit tu changera ta fourche pour prendre une 200mm axe de 10mm(ou 9 c'est pareil) le pb c'est que c'est carrement pas aussi costaud/rigide qu'un 20 et donc si un jour tu dois changer de cadre tu te retrouvera avec ce problème de foruche.
Sinon attent vraiment qu'elle casse ( ou alors de voir quel est son focntionnement) et change fourche+ roue avant en meme temps(pour avoir de l'axe en 20mm) . problème: ces 2 éléments te reviendront probablement plus cher à eux seul que ton 6fr.....
en gros profite déjà bien du matos d'origine!
Après ça apssera pas de problème, le seul truc à voir c'est ton axe de roue avant, il est livré en axe de 9,10,20? car les double té sont toutes en axe de 20 (a part les marzo dropp off triple et junior té , mais je sais aps si c'est encore valable pour els + récentes.)
tu t"orientais vers quel modèle ?
ps: d'après a photo que j'ai mise plus haut ça doit etre un axe de 10( avec le zoom pixélisé tout moche du paint, tu nous confirmera).
Le truc à ce moment là: soit tu changera ta fourche pour prendre une 200mm axe de 10mm(ou 9 c'est pareil) le pb c'est que c'est carrement pas aussi costaud/rigide qu'un 20 et donc si un jour tu dois changer de cadre tu te retrouvera avec ce problème de foruche.
Sinon attent vraiment qu'elle casse ( ou alors de voir quel est son focntionnement) et change fourche+ roue avant en meme temps(pour avoir de l'axe en 20mm) . problème: ces 2 éléments te reviendront probablement plus cher à eux seul que ton 6fr.....
en gros profite déjà bien du matos d'origine!
The Wyvern- modo
pourquoi mettre une fourche en 200mm alors qu'a l'arriere y a que 150mm??
tu devrai te renseigner pour une fourche en 180, meme 160mm, mais en simple T, style fox 36 ou lyric, ou encore totem, domain ou 66. avec sa t'en a deja bien assez pour le coin,
et le velo sera trop relever avec une fourche en 200. tu va perdre en maniabilité et peu etre meme en stabilité vu que ton velo aura plu une bonne geometrie.
tu devrai te renseigner pour une fourche en 180, meme 160mm, mais en simple T, style fox 36 ou lyric, ou encore totem, domain ou 66. avec sa t'en a deja bien assez pour le coin,
et le velo sera trop relever avec une fourche en 200. tu va perdre en maniabilité et peu etre meme en stabilité vu que ton velo aura plu une bonne geometrie.
Ouai ben alors autant garder cette fourche a de 150mm...
toutes facon jvai meclater au dh avec..
pui si klke chose lache (ce ki mettonerai) ben je le remplace direct par un meilleur....
toutes facon jvai meclater au dh avec..
pui si klke chose lache (ce ki mettonerai) ben je le remplace direct par un meilleur....
shurty12- Nombre de messages : 8
lieu : Huy(belgique)
bikes : rockrider FR6
Team : Pas encore mais cherche :-p
yep à mon tour de poser ma colle...
voila je me suis a peu pres habituer au tout mou mais force est de constater que le heckler n'est pas ce qui me convient le mieux pour faire ce qui me plait le plus a savoir "slopestyle/freeride"
me voila donc à la recherche d'un nouveau cadre avec 140 à 180 de debat arriere, bien slopping le tout pour moins de 1000 euros
pour mon budget j'ai vu ca:
banshee chaparral et scythe
orange 7+
solid flair 2007
yeti asx
et ma derniere ttrouvaille bergamont big air team 08 (ce dernier me branche bien mais j'ai pas trouver grand chose comme info sur la marque)
voila je me suis a peu pres habituer au tout mou mais force est de constater que le heckler n'est pas ce qui me convient le mieux pour faire ce qui me plait le plus a savoir "slopestyle/freeride"
me voila donc à la recherche d'un nouveau cadre avec 140 à 180 de debat arriere, bien slopping le tout pour moins de 1000 euros
pour mon budget j'ai vu ca:
banshee chaparral et scythe
orange 7+
solid flair 2007
yeti asx
et ma derniere ttrouvaille bergamont big air team 08 (ce dernier me branche bien mais j'ai pas trouver grand chose comme info sur la marque)
lyoN3l- modo
une image du dernier sur le site ou je veux le chopper:
http://www.jehlebikes.de/bergamont-big-air-team-rahmen-2008.html
http://www.jehlebikes.de/bergamont-big-air-team-rahmen-2008.html
lyoN3l- modo
un giant glory I comme le mien et tu t'amusera tkt pas va
et tu auras pas peur de le casser ca c'est sur!!!
et tu auras pas peur de le casser ca c'est sur!!!
le glory c'est trop gros (dans tout les sens du terme) pour ce qu'il veut faire.
Le scan du test du flair:
http://img398.imageshack.us/my.php?image=numriser0001lk4.jpg
http://img103.imageshack.us/my.php?image=numriser0002ny4.jpg
http://img403.imageshack.us/my.php?image=numriser0003lf0.jpg
Sinon le prodigy freedom http://www.bstrading.net/blog/?page_id=1761
Le bergamont à une sacré gueule!
le banshee scythe fait trop velo de dh pour ce que tu veux en faire (180-200mm de debat)
le banshee chaparall fait plus freerider bucheron mais là encoe, pas assez sloping m'est avis, ca risque de te gener.
Meme combat pour le orange.
Le asx trop enduro.
disons que le flair ou le bergamont, a visto de naz c'est ce qui t'irais le mieux(slopping pour un bon degagement des jambes, aps trop de dbt pour qu'il puisse etre polyvalent.
Sinon en grande marque ( et donc en occasion) faut que tu tourne vers le spé sx trail peut etre
commencal furious?
Le scan du test du flair:
http://img398.imageshack.us/my.php?image=numriser0001lk4.jpg
http://img103.imageshack.us/my.php?image=numriser0002ny4.jpg
http://img403.imageshack.us/my.php?image=numriser0003lf0.jpg
Sinon le prodigy freedom http://www.bstrading.net/blog/?page_id=1761
Le bergamont à une sacré gueule!
le banshee scythe fait trop velo de dh pour ce que tu veux en faire (180-200mm de debat)
le banshee chaparall fait plus freerider bucheron mais là encoe, pas assez sloping m'est avis, ca risque de te gener.
Meme combat pour le orange.
Le asx trop enduro.
disons que le flair ou le bergamont, a visto de naz c'est ce qui t'irais le mieux(slopping pour un bon degagement des jambes, aps trop de dbt pour qu'il puisse etre polyvalent.
Sinon en grande marque ( et donc en occasion) faut que tu tourne vers le spé sx trail peut etre
commencal furious?
The Wyvern- modo
ouai mais au moins avec le glory se faira pas mal c'est tellement gros que tu y reste bien sur le velo pour les gabarit non filiforme comme moi cava tre bien ^^
j'ai moi aussi reduit mon choix au bergamon et au flair en pensant au prodigy (maarque polonaise) mais je suis de plus en plus attiré par le berga
Une photo monté: http://www.pinkbike.com/photo/1632743/
vu les caract (taille L) et le seuls test que j'en ai lu ca à vraiment l'air pas mal:
empattement: 1128/1148
lg bases: 425/445
angle direct:67/68°
angle selle:70/71
tube sup:600
Une photo monté: http://www.pinkbike.com/photo/1632743/
vu les caract (taille L) et le seuls test que j'en ai lu ca à vraiment l'air pas mal:
empattement: 1128/1148
lg bases: 425/445
angle direct:67/68°
angle selle:70/71
tube sup:600
lyoN3l- modo
ouaip j'aime bien le berga, bases assez courtes, rendu assez slope, bien bien tt ça... et y en a pas 50 non plus....
et Non guilhem, le glory c'est un tank, c'est bien en station mais pour rouler ds les ravin +faire des sorties enduro comme veut faire lyonel c'est disproportionné et inroulable.
et Non guilhem, le glory c'est un tank, c'est bien en station mais pour rouler ds les ravin +faire des sorties enduro comme veut faire lyonel c'est disproportionné et inroulable.
The Wyvern- modo
ok tampy non mais c'est clair le glory tu descend avec c'est tout...moi pour le ravin je me suis dit que le chase il pourrait etre pas mal non? je ne sais pas qu'elle montage faire par contre dessu
le chase en theorie il serait pas mal, en pratique faut voir, si t'arrive a ce qu'il réagisse comme celui qu'avait allan je dis pas, si c'est pour avoir le mm que tu avais, meme pour le ravin j'en voudrais pas...
tu le monte avec une rock shox argyle ou qq chose de costaud en 100-130mm +les equipements les plus basiques et costaud qu'il y ait et voila.
tu le monte avec une rock shox argyle ou qq chose de costaud en 100-130mm +les equipements les plus basiques et costaud qu'il y ait et voila.
The Wyvern- modo
pour le ravin en rigide mon gt serait nicquel, a la base C un bike de 4x.... le probleme C que vu l'evolution du spot on commence a avoir du gros et le faire en rigide C un peut limite... je crois que je vais m'arreter sur le berga maintenant faut que je vende tout ce qui traine dans mon garage histoire de financer tout ca (avec le truc cool/mais qui fait chier: le berga est en 150x12 donc il va me falloir une nouvelle roue arriere et vendre la deemax)
lyoN3l- modo
ouai achete une vraie roue c'est mieu
ben avec le chase tu sais le ravin se faira bien je pense...l'argile est plus legere que la dj3? c'est peut etre ca qui faisait tout
ben avec le chase tu sais le ravin se faira bien je pense...l'argile est plus legere que la dj3? c'est peut etre ca qui faisait tout
de loin. toi t'avais la dj3 à l'ancienne, incassable mais 3.5 kg au bas mot!
l'argyle tate ds els 2.8 kg
l'argyle tate ds els 2.8 kg
The Wyvern- modo
et un da bomb da pukka qui une fois monter donnerais ca:
en plus pas cher (peut etre moyende garder le heckler du coup pour en faire un enduro ligth).... et pas de changement de roue arriere en vue
en plus pas cher (peut etre moyende garder le heckler du coup pour en faire un enduro ligth).... et pas de changement de roue arriere en vue
lyoN3l- modo
130 de debattement et 120 conseillé pour l'avant, t'as pas peur que ça fasse just? enfin bon les gens qui l'ont en sont content sur chainreactioncycles, et là du coup t'economise 150€ de roue arriere, + le cadre pas tres cher, c'est tout bon.
Le tout c'est que le metel puisse suffisemment se gonfler pour l'ajuster en freeride bien progressif.
Le tout c'est que le metel puisse suffisemment se gonfler pour l'ajuster en freeride bien progressif.
The Wyvern- modo
mouais je sais (mais je le rregarde avec interet car je peux l'avoir à 450), foncierement le bergamont reste le mieux (encore qu'il ya un perp en promo à 900 qui trainent et que ca pourrait le faire)...
De toute facon je suis bloquer car apperemnt aucun des matos que j'ai mis en vente ne semble intesser quelqu'un...
CC: je continu de regarder ce qui passe en attendant de vendre du matos, et si jamais ca le fait pas j'aurais assez economiser d'ici quelques mois pour en achetter un par moi meme
De toute facon je suis bloquer car apperemnt aucun des matos que j'ai mis en vente ne semble intesser quelqu'un...
CC: je continu de regarder ce qui passe en attendant de vendre du matos, et si jamais ca le fait pas j'aurais assez economiser d'ici quelques mois pour en achetter un par moi meme
lyoN3l- modo
je suis pas sur que le metel se gonfle ...
davidos66- Nombre de messages : 283
lieu : thuir
bikes : giant reign x1
Team : aucune (un payou sans team^^)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3